Pantalon ou legging d’équitation : entre les deux, mon cœur balance !

Pantalon ou legging d’équitation : entre les deux, mon cœur balance !

Tu souhaites t’acheter un nouveau pantalon d’équitation mais tu as beaucoup entendu parler des leggings de plus en plus nombreux sur le marché. Du coup, tu ne sais pas quoi choisir ? Cet article est fait pour toi !

Les leggings d’équitation

Très tendances, les leggings d’équitation sont confortables grâce à leur matière extensible. Parfait pour faire des journées à cheval, les leggings ne comportent pas de plis ou de points de pression ! De plus, certains modèles, tel que le legging Equithème Akela, possèdent une poche latérale pour y déposer son téléphone (pratique non ?). Pour avoir plus d’adhérence sur la selle tu peux choisir un legging avec des basanes en silicone et pour une meilleure stabilité je te conseille un legging avec un fond intégral en grip !

Tout comme les pantalons d’équitation, il en existe pour toutes les conditions et saisons : doublé polaire, avec un tissu respirant, push-up… Très féminin le legging a une coupe près du corps et s’adapte à la silhouette. Pour une ligne ultra féminine, je te conseille le legging HKM Mesh, un legging taille haute avec une ceinture large et des empiècements en tissu microperforés très respirants (Petit + : il existe en plusieurs coloris du 32 au 46/48 !). 

Les pantalons d’équitation

Le pantalon d’équitation est conçu pour résister aux frottements causés par les mouvements sur la selle quand tu montes à cheval. Si tu es expérimentée et que tu pratiques régulièrement, il vaut mieux partir sur un pantalon durable avec une grande résistance et un tissu qui séchera rapidement afin que tu puisses l’utiliser très souvent. Si tu cherches un look rock, le pantalon Equithème Gizel fera ton bonheur avec ses petits clous brillants et ses poches cavalières décorées d’une bande de tissu contrasté.

Il faut également prendre en compte les conditions météorologiques. En été, il faudra privilégier un pantalon avec un tissu fin et aéré afin que la transpiration s’évacue plus vite. Pour l’hiver, il existe des pantalons doublés en polaire afin de ne pas avoir trop froid si tu es en extérieur. Si tu es vraiment très courageuse, il y a des pantalons en softshell imperméable pour pratiquer même par temps de pluie et rester bien au sec ; c’est le cas du modèle HKM Elégance !

Au niveau de la taille tu auras du choix : des tailles basses, tailles hautes et le must, des tailles standards réhaussées dans le dos comme sur le pantalon HKM Della Sera ou encore le HKM Sole Mio Tia.

Comment choisir sa taille ?

Les pantalons d’équitation Equithème, en général, taille de manière classique donc je te conseille de prendre ta taille habituelle. HKM a tendance à tailler un peu grand donc, si tu es entre deux tailles, tu peux te permettre de prendre la plus petite. A l’inverse, Flags&Cup taille parfois un peu petit (surtout sur le coloris noir)…

N’hésite pas à me contacter si besoin 😊


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés