Politique de livraison

  • Préambule.

Equimaï travaille en direct avec ses fournisseurs afin de vous offrir un large éventail d'articles. Il n'y a donc aucun stock au bureau en-dehors des articles en déstockage.

Pour information, les délais de livraison sont variables en fonction des marques commandées :

Flags&cup, Canter, Privilège Equitation, Naf, Galo'Snack, Rapide ainsi que les articles à prix remisés : 3 à 7 jours ouvrés

- HKM : 5 à 10 jours ouvrés

- Toutes les autres marques : 6 à 21 jours ouvrés

N'hésitez pas à me contacter directement au 06.21.02.25.44 pour obtenir des informations précises sur les délais de la commande que vous souhaitez passer.

Tous les délais de livraisons ci-dessus sont à prendre en compte à partir de la date de réception du mail de confirmation de votre commande.

Les délais s’entendent dans la limite des stocks disponibles et en-dehors des périodes de fermeture exceptionnelle de notre boutique en ligne qui seront clairement annoncées sur la page d'accueil du site.

Chaque commande est traitée par mes soins sous 48h (jours ouvrés).

Les colis sont pris en charge par La Poste (service So Colissimo) ou Mondial Relay et expédiés sous 2 jours ouvrés.

En cas d'indisponibilité du produit commandé, vous en serez informés le jour de la prise en compte de votre commande soit par mail, soit par téléphone.

Plusieurs solutions vous seront alors proposées :

  • Détails complémentaires sur les délais de réapprovisionnement
  • Echange contre un ou des produits équivalents
  • Annulation et remboursement de l'article indisponible
  • Livraisons éco-responsables.

Equimaï veut s’engager dans une démarche environnementale et j'espère sincèrement que vous y serez sensibles.

  • Utilisation d’emballages à base de matières naturelles renouvelables ou de matériaux recyclés
  • Commandes groupées chez mes fournisseurs pour limiter les transports.
  • Tarification.

Pour la France

Colissimo livraison à domicile

Poids: - 0 à 2 kgs = 7€90
           - 2.1 à 5 kgs = 10€
           - 5.1 à 10 kgs = 15€
           - 10.1 à 30 kgs = 20€

Colissimo point relais

Poids: - 0 à 2 kgs = 6€90
           - 2.1 à 5 kgs = 10€

Mondial Relay point relais

Poids: - 0 à 4 kgs = 4€90
           - 4.1 à 10 kgs = 10€
           - 10.1 à 30 kgs = 20€

Pour l'Union Européenne

Colissimo livraison à domicile

Poids: - 0 à 2 kgs = 12€90
           - 2.1 à 5 kgs = 14€90
           - 5.1 à 10 kgs = 20€
           - 10.1 à 30 kgs = 60€

Mondial Relay point relais

Poids: - 0 à 4 kgs = 6€90
           - 4.1 à 10 kgs = 12€
           - 10.1 à 30 kgs = 22€

Mondial Relay livraison à domicile

Poids: - 0 à 4 kgs = 13€90
           - 4.1 à 10 kgs = 19€90
           - 10.1 à 30 kgs = 39€

  • Délais de livraison en France métropolitaine et U.E.

    A titre indicatif, le délai de livraison constaté pour So Colissimo est de 2 jours ouvrés et pour Mondial Relay de 3 jours ouvrés après le dépôt de votre colis.

    Tous les délais sont exprimés en jours ouvrés c’est-à-dire avec une prise en charge du lundi au samedi pour Colissimo et du mardi au samedi pour Mondial Relay.

    En cas d’absence lors du passage de votre facteur, un avis de passage vous sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison dans les 6 jours ouvrés ou de récupérer votre colis dès le lendemain 15h dans le bureau de poste de votre choix.

    Si vous n’exprimez pas de choix, vous pourrez alors récupérer votre colis dans votre bureau de poste de rattachement, dans un délai de 15 jours.

    Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.colissimo.fr ou www.mondialrelay.fr à l’aide du numéro de suivi qui vous sera envoyé par mail lors de l’expédition de votre commande (à condition que l’adresse électronique figurant dans le formulaire d’inscription soit correcte).

    • Délais de livraison hors U.E.

    Je vous invite à me contacter par mail à contact@equimai.fr afin que je puisse établir un devis en fonction du poids des produits et de leur destination.

    • Vérification du colis.

    Lors de la présentation de votre colis, par le facteur ou en point retrait, n’hésitez pas à vérifier l’état de votre colis.

    Vous êtes en droit de faire notifier au transporteur, sur le bordereau de livraison lors de la remise du colis, toutes les réserves et réclamations qui vous semblent justifiées; voire de refuser le colis s’il vous semble qu’il a été ouvert ou qu’il porte des traces évidentes de détérioration.

    Vous me contacterez par mail ou par téléphone pour m'informer du souci et je mettrai tout en œuvre pour régler le problème dans les meilleurs délais possibles.

    • Retours

    Conformément aux articles L.221-18 à 28 du Code de la Consommation, vous disposez d’un droit de rétractation de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande.

    Les articles personnalisés ne sont ni échangés ni remboursés comme indiqué dans l'article L. 221-28 du Code de la consommation.

    Les articles en déstockage ne sont ni échangés ni remboursés.

    Pour me retourner le (ou les) article(s) ne vous convenant pas, il vous suffit de m'envoyer un mail pour effectuer votre demande.

    En cas de remboursement des articles, les frais de retour sont à votre charge.

    Pour les échanges, Equimaï prend à sa charge l'intégralité des frais de retour.

    L’article retourné doit remplir les conditions suivantes afin que je puisse procéder à l'échange ou au remboursement :

    • Se trouver dans l’état dans lequel vous l’avez reçu : étiquettes, accessoires, emballage, notices,…
    • Propre à sa commercialisation : non détérioré, non utilisé et non lavé
    • Etre retourné dans un carton d’emballage destiné à cet effet (celui dans lequel vous l’avez reçu par exemple) et non pas directement dans l’emballage du fabricant

    Si les 3 conditions ci-dessus ne sont pas remplies, je déduirai 15% du montant de l’article retourné sur votre remboursement.

    Dans le cas d'un retour concernant des articles achetés en pack ou d'articles offerts dans le cas d'une offre particulière, le retour, l'échange ou remboursement ne peuvent être pris en charge que pour l'ensemble du pack ou l'ensemble article acheté + article offert. Si tel est le cas, le remboursement sera déduit du montant du produit manquant.

    • Erreurs de livraison.

    L’erreur étant humaine, il arrive parfois que tout ne se déroule pas parfaitement de la préparation de la commande à sa réception en passant par les informations personnelles saisies.

    • Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par vous sur le bon de commande, veillez à son exactitude. Tout colis qui me serait renvoyé à cause d'une adresse de livraison erronée ou incomplète sera réexpédié à vos frais.
    • Vous recevez votre commande mais les articles ne vous conviennent pas ! Pas de panique, vous m'en informez par mail en me spécifiant si vous souhaitez échanger ou être remboursé. 
    • Attention, référez-vous bien au paragraphe 6 concernant les conditions de vos articles !
    • Lorsque l'erreur est de mon fait, les frais de retour sont intégralement à ma charge.