Les amortisseurs Winderen – Une technologie de pointe alliant confort et élégance !

Les amortisseurs Winderen – Une technologie de pointe alliant confort et élégance !

" À peine essayé qu'il était déjà adopté... ! » Joséphine nous donne son avis sur l’amortisseur Winderen ! 

Tout d’abord, Winderen est une marque polonaise axée sur les besoins réels des cavaliers et des chevaux. Ils ont des années d’expériences en selle ainsi qu’une vaste expertise dans les domaines de la physique, chimie, ou encore dans la biomécanique, ce qui leur a permis de créer des produits innovants avec des matériaux de pointe !

Petite anecdote : L’amortisseur a été développé dans un premier temps pour améliorer le confort de leurs propres chevaux ! 

Comment est conçu cet amortisseur ?

Les amortisseurs Winderen sont dotés de 5 couches en matériaux technologiquement avancés pour garantir un maximum de confort et de stabilité.

  • Coque supérieure en nylon balistique : résistante et remplaçable elle protège les couches inférieures et empêche la selle de glisser
  • Couche de stabilisation dynamique : Elle augmente la zone de contact entre la selle et le dos du cheval et stabilise ainsi la selle

« Bobby ayant un dos assez étroit ma selle a toujours du mal à se positionner et rester stable.

Avec l'amortisseur Winderen, plus de problème puisqu'avec sa technologie à mémoire de forme, il vient combler les déséquilibres de ma selle sur le dos de mon cheval.

Résultat: plus de sensation d'à-coups sur le dos à chaque foulée.

Il est assez fin pour se sentir proche de son cheval (je déteste me sentir trop "en hauteur" par rapport à mon cheval) et en même temps, il diminue considérablement les impacts négatifs de mes déséquilibres de cavalière.

Avec son dos sensible, au moindre déséquilibre de ma part, je sentais que bobby était tout de suite gêné ; avec cet amortisseur, je n'ai plus cette sensation ! »

  • Egaliseur de force : il stocke et absorbe l’énergie cinétique excessive générée pendant le travail
  • Tissu connectif biomécanique : il réduit les forces agissant sur les muscles dorsaux pour faciliter leur relâchement
  • Coque inférieure en Kevlar : elle empêche la selle de reculer et assure la circulation de l’air

Pour découvrir son fonctionnement c’est par ici à (lien vidéo)

Quels sont les bénéfices pour ton cheval ?

  • Un ajustement parfait grâce à une bonne répartition du poids sur le dos de ton cheval
  • Une réduction significative de la pression sur son dos

« C'est un investissement, certes, mais je conseille vraiment l'amortisseur Winderen qui, à mon avis, change considérablement le confort du cheval au travail. Pour en avoir essayé un paquet, c'est le premier qui me fait sentir une différence dans mes séances quotidiennes. »  Il y a également plusieurs bénéfices pour le cavalier : un design ergonomique qui soulage les muscles dorsaux, la diminution des tensions au niveau du dos et de la nuque ainsi qu’une meilleure stabilité sur la selle. 

« Autre point positif, on peut retirer la housse pour la laver, ou même acheter une housse d'une couleur différente pour créer de nouveaux ensembles 🤩 » En effet, l’entretien pour un amortisseur Winderen est simple grâce à sa housse amovible qui est lavable en machine !

Il existe différents modèles en fonction de vos besoins :  Amortisseurs Winderen CSO Comfort, Dressage Slim, Dressage Comfort et CSO Slim.

« Bobby et moi, on est fans ! »


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés